Dernières Infos

Notre boutique de minéraux et pierres est ouverte ! IMPORTANT Pensez à mettre votre navigateur internet à jour pour le bon déroulement de votre commande. Sont acceptées les cartes de paiement suivantes: Carte bleue, Visa, Mastercard. Vous pouvez aussi payer vos achats via Paypal

voir mon panier

frais de port

Promotions

Nouveautés

Des Questions ?

Liberite

La liberite a été décrite et découverte pour la première fois par un certain Chao en 1964, dans la mine Hsianghua Ridge dans le Hunan en Chine. Elle doit son nom aux principaux éléments qui la composent : -Li pour le silicate de lithium - Be pour le silicate de béryllium Et de -ite de îtes en grec ancien qui veut dire minéral et non de îtis qui ...

La liberite a été décrite et découverte pour la première fois par un certain Chao en 1964, dans la mine Hsianghua Ridge dans le Hunan en Chine. Elle doit son nom aux principaux éléments qui la composent : -Li pour le silicate de lithium - Be pour le silicate de béryllium Et de -ite de îtes en grec ancien qui veut dire minéral et non de îtis qui veut dire inflammation. La liberite contient également du silicium et de l’oxygène. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs. Elle fait partie des silicates et plus particulièrement des nésosilicates. Elle est considérée comme nouvelle pierre. Drôle de considération pour un minéral ! Avant sa description, n’existait-elle pas notre liberite ? Faut-il que l’humain nomme les choses pour qu’elles existent ? Mais que nommons-nous réellement liberite ? En réalité cette pierre n’aime pas du tout la solitude et se présente sous forme d’agrégat composé de plusieurs minéraux tel que l’hsianghualite (silicate) et la bromellite (oxyde). Le tout est noyé dans une sorte de mica qui se nomme « phlogopite » (aluminosilicate). Pour la lithothérapie nous rapprocherons cette pierre de la lépidolite (masc. Fem. autorisé) et du conglomérat. Pour la lithothérapie elle serait bénéfique aux personnes qui souffrent d’angoisses, d’éclatement du Moi. Elle aiderait à combattre un sentiment diffus de peurs inconsidérées. Elle nous démontrerait matériellement que nous pouvons avoir été cassé, fragmenté par la vie et pourtant réuni, solidement réuni.

N'oubliez pas que plus encore que leurs vertus, les pierres nous parlent de poésie. Elles nous permettent de recouvrer notre âme d'enfant et nous émerveillent.
Les personnes intéressées par la lithothérapie pourront trouver beaucoup d'autres informations sur cette pierre et bien d'autres minéraux encore dans les livres (grimoires) vendus sur ce site

Bonjour, en commandant sur ce site, vous pouvez être certain de la qualité, de l’originalité de chaque article, qui ont tous été choisis avec le plus grand soin.
Chaque article pris en photo est exactement celui que vous commanderez et recevrez. Les photos sont donc contractuelles.

Les minéraux ne peuvent, ni ne doivent en aucun cas se substituer à votre traitement médical. Les indications que vous pourriez trouver en lithothérapie, se rapportent à la tradition. Consultez votre médecin en cas de problèmes médicaux. Lui seul est habilité à faire un diagnostic et à établir une prescription.

 

Détails

Liberite Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.