Dernières Infos

La boutique de minéraux est ouverte ! (prix non affichés lorsque la boutique est fermée). IMPORTANT Pensez à mettre votre navigateur internet à jour pour le bon déroulement de votre commande. Sont acceptées les cartes de paiement suivantes: Carte bleue, Visa, Mastercard. Vous pouvez aussi payer vos achats via Paypal

voir mon panier

bon de réductions minéraux
promotions

Nouveautés

Des Questions ?

Conglomerat, Pudding Stone

Son nom nous vient du latin « conglomeratum », lui-même formé de cum (avec) et de glomus (pelote). Par conglomérat on entend une roche composée d’autres roches fragmentées (Les Brèches) par les forces tectoniques (pierre anguleuse). Le conglomérat peut aussi être d’origine sédimentaire comme le poudingue, que vous pouvez admirer par exemple au B...

Son nom nous vient du latin « conglomeratum », lui-même formé de cum (avec) et de glomus (pelote). Par conglomérat on entend une roche composée d’autres roches fragmentées (Les Brèches) par les forces tectoniques (pierre anguleuse). Le conglomérat peut aussi être d’origine sédimentaire comme le poudingue, que vous pouvez admirer par exemple au Bec de l’Aigle au parc botanique du Mugel à la Ciotat. Ce conglomérat est formé de galets de diverses tailles recollés par un ciment. Son origine est alors sédimentaire. Dans le cas des tillites, le conglomérat sera alors composé de pierres arrondies et anguleuses. Nous distinguons donc trois sortes de conglomérat : brèche, poudingue et tillite. Son origine est souvent sédimentaire. Il peut également être d’origine volcanique. Pour parler de conglomérat, il faut que les pierres qui le composent soient distinguables les unes des autres. Dans le cas contraire, nous aurons à faire à du grès. Les bouquins la définissent comme un minéral à grain grossier composé de divers autres minéraux.

Laissons là cette description peu engageante et admirons, ressentons et écoutons le message, que le conglomérat nous offre en partage. Comme toutes les pierres recomposées, le conglomérat intéresse symboliquement la lithothérapie . Il serait intéressant pour les personnes, qui auraient tendance à se disperser. En réalité le problème n’est pas forcément de se disperser, mais de donner un sens, d’être capable de relier toutes ces expériences pour trouver sa voie. Le conglomérat serait donc une pierre, qui aiderait à redonner du sens, à se construire une identité propre, originale. La dispersion est généralement perçue comme un défaut. La dispersion est également source de richesses, si l’on est capable de recoller tous ces morceaux d’expériences pour en faire une œuvre.

Les personnes intéressées par la lithothérapie pourront trouver beaucoup d'autres informations sur cette pierre et bien d'autres minéraux encore dans les livres (grimoires) vendus sur ce site
Bonjour, en commandant sur ce site, vous pouvez être certain de la qualité, de l’originalité de chaque article, qui ont tous été choisis avec le plus grand soin.
Chaque article pris en photo est exactement celui que vous commanderez et recevrez. Les photos sont donc contractuelles.

Les minéraux ne peuvent, ni ne doivent en aucun cas se substituer à votre traitement médical. Les indications que vous pourriez trouver en lithothérapie, se rapportent à la tradition. Consultez votre médecin en cas de problèmes médicaux. Lui seul est habilité à faire un diagnostic et à établir une prescription.

Détails

Conglomerat, Pudding Stone Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.