Dernières Infos

Notre boutique de minéraux et pierres est ouverte ! IMPORTANT Pensez à mettre votre navigateur internet à jour pour le bon déroulement de votre commande. Sont acceptées les cartes de paiement suivantes: Carte bleue, Visa, Mastercard. Vous pouvez aussi payer vos achats via Paypal

voir mon panier

bon de réductions minéraux
promotions

Nouveautés

Des Questions ?

Grenat Hessonite

Grenat vient du latin granatum qui veut dire grenade. Il existe plusieurs couleurs de grenat : orange, vert, jaune, cannelle, rouge.....,sauf le bleu. Sa dureté tourne autour de 8. Il fait partie des pierres fines. 

La famille des grenats sont des nésosilicates. Pline l’Ancien, qui était un magistrat, doublé d’un sacré savant (23 à 79 après J.-C...

Grenat vient du latin granatum qui veut dire grenade. Il existe plusieurs couleurs de grenat : orange, vert, jaune, cannelle, rouge.....,sauf le bleu. Sa dureté tourne autour de 8. Il fait partie des pierres fines. 

La famille des grenats sont des nésosilicates. Pline l’Ancien, qui était un magistrat, doublé d’un sacré savant (23 à 79 après J.-C.) le décrit sous le nom de carbunculus. Ce qui veut plus ou moins dire en latin « charbon ardent ». D’ailleurs ce brave homme mourut sous une pluie de charbon ardent lors de la grande éruption du Vésuve en 79. Il nous a légué entre autres 37 livres : L’histoire naturelle (à lire et à relire). C’est alors qu’apparut Pline le jeune, un sombre neveu mi bobo, mi-mondain. Lui nous laissa 10 volumes de lettres et de textes, à l’écriture très étudiée, sur la vie de ses congénères mondains et décadents. Revenons à nos grenats ! Il est passé par plusieurs noms : carbunculus, escarboucle, granatus et enfin grenat. Granatus en latin veut dire semence, grain. C’est certainement en référence à malum granatum, le nom donné au fruit, la grenade. La couleur des grains de grenade rappelle par mauvais temps et sans lunettes la couleur et la forme de certains grenats. Il n’a pas toujours été facile de distinguer le grenat du spinelle rouge et du rubis ; aussi on préféra appeler toutes ces pierres, « escarboucles », jusqu’à l’arrivée de moyens scientifiques, qui permirent de les distinguer. Personnellement, je préfère mille fois le grenat au rubis, un rien ostentatoire. -Sa couleur est plus profonde, plus organique. - Son toucher est plus « humain ». Les grenats sont souvent craquelés, fissurés. Autant « d’imperfections » qui rassurent et sur lesquelles on peut amarrer son âme par gros temps. Les grenats accompagnent les humains depuis la nuit des temps. Ils sont sacrés dans maintes cultures, et sont souvent attachés à la notion de protection. On en trouve la trace dans le Coran, la Bible, dans la tradition indoue, chez les indiens d’Amérique du Nord et du Sud…  Chez les grenats, vous trouverez : Le grossulaire, vert et rosé ; le pyrope, brun rouge très oxydé ; le grenat rhodolite, rouge grenat ; le grenat hessonite, brun orangé ; l’almandin, souvent craquelé rouge sang profond à brun rouge, parfois scintillant ; le tsavorite et l’andradite, qui sont verts à ocre vert ; le grenat spessartine ocre orange ; le grenat noir du Mali… Bref toutes les couleurs sont représentées excepté le bleu.

Pour la lithothérapie, les grenats seraient tous des pierres de protection. Ils apporteraient force, courage, du dynamisme et de l’espoir. Ils affirmeraient le caractère. Conjointement à la tanzanite, le grenat ferait remonter l’énergie de la terre à la rencontre de celle du ciel. Ces deux pierres puissantes relieraient le chakra couronne au chakra racine. A vous d’équilibrer ce flux d’énergie et de travailler ainsi sur chaque partie du corps. Nous n'allons quand même pas tout faire pour vous ! Invité au lit, les grenats redonneraient du cœur à l’ouvrage. Il viendrait à bout des tabous, mais aussi des plus « ramollos ». Au bureau, en presse-papier, vous pourrez le manipuler et affirmer ainsi votre autorité de chef d’entreprise. Attention tout de même de ne pas en abuser !!! En collier, dans chaque poche, conjointement à votre traitement médical, ils vous apporteront la force, la détermination, quand tout semble se déliter en soi et autour de soi. Il viendrait à bout des peurs diffuses et réelles en cas d’examens par exemple. Ce seraient des pierres franchement yang qui aiderait la chochotte qui est en nous tous et toutes à prendre de la consistance, de la confiance en soi, de l’assurance et même de l’audace. Le grenat almandin, pyrope, la rhodolite : force, courage, libido, détermination, confiance, assurance, protection, ancrage, dynamisme… Le grossulaire : Affirmation de soi, joie et courage. L’hessonite : libido,baisse d’énergie, consoliderait les esprits fractionnés. Le pyrope et le grenat noir du Mali : les plus puissants. Force, détermination, LIBIDO, chef d’entreprise, épuisement, rééquilibre le yin et le yang, résistance, peurs, protection. Le grenat spessartine : éveil, courage, libido, curiosité. Le tsavorite et l’andradite : courage, détoxication, renforce le chakra du cœur etc.

Les personnes intéressées par la lithothérapie pourront trouver beaucoup d'autres informations sur cette pierre et bien d'autres minéraux encore dans les livres (grimoires) vendus sur ce site
Bonjour, en commandant sur ce site, vous pouvez être certain de la qualité, de l’originalité de chaque article, qui ont tous été choisis avec le plus grand soin.
Chaque article pris en photo est exactement celui que vous commanderez et recevrez. Les photos sont donc contractuelles.

Les minéraux ne peuvent, ni ne doivent en aucun cas se substituer à votre traitement médical. Les indications que vous pourriez trouver en lithothérapie, se rapportent à la tradition. Consultez votre médecin en cas de problèmes médicaux. Lui seul est habilité à faire un diagnostic et à établir une prescription.

 

 

Détails

Grenat Hessonite Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.