Dernières Infos

La boutique de minéraux est fermée du 17/09 au 25/09/2019 inclus (prix non affichés lorsque la boutique est fermée). IMPORTANT Pensez à mettre votre navigateur internet à jour pour le bon déroulement de votre commande. Sont acceptées les cartes de paiement suivantes: Carte bleue, Visa, Mastercard. Vous pouvez aussi payer vos achats via Paypal

voir mon panier

bon de réductions minéraux
promotions

Nouveautés

Des Questions ?

Vus récemment ...

Nouveau Bracelet Cordiérite-Iolite-Dichroïte en mini pierres roulées Q Extra Agrandir l'image

Bracelet Cordiérite-Iolite-Dichroïte en mini pierres roulées Q Extra

BRmini

Nouveau produit

C’est la pierre du juste milieu, de l’harmonie de l’apaisement. A essayer, donc !

Bracelet élastique de 5 à 7.5cm de diamètre selon l'extension. Pierres roulées - grains de 7 à 10mm environ.

Assemblez à votre gré plusieurs mini bracelets de pierres différentes.

Photo non contractuelle, mais très ressemblante.

Plus de détails

Pas de points de récompense pour ce produit.


Fiche technique

Couleur Violet
Origine Inde

En savoir plus

La cordiérite fait partie du groupe des silicates. Dedans, c’est la fête ! Vous y trouverez du fer, du manganèse, du sodium, du titane, du calcium……. Sa dureté tourne autour de 7. Elle doit son nom à un minéralogiste français nommé Louis Cordier qui en fit la première description. En vérité celui-ci la nomma dichroïte. Quelques années plus tard, un certain Lucas probablement non content de la première description la renomma Cordiérite en hommage à Louis Cordier. Entre-temps, M. Werner tirant l’édredon à lui, lui donna le nom de Iolite à cause de sa couleur violette (du grec iole : violet). C’était sans savoir qu’ils en existaient de plusieurs nuances. Cette pierre peut être noirâtre, grise, bleuâtre à bleu, doucement violette, incolore ou en mélange de toutes ces teintes. Ce n’est pas tout ! D’autres encore la nommèrent saphir d’eau, steiheilite…. Bien malin qui saura demain comment elle s’appellera ! Pour la lithothérapie, les poètes et poétesses, notre iolite- cordiérite-saphir d’eau-steinheilite-dichroïte…serait précieuse pour conjurer les terreurs nocturnes, les états de panique, les peurs inconsidérées. Elle nous aiderait à retrouver notre chemin dans l’obscurité en débloquant les situations bloquées et périlleuses. C’est la pierre du juste milieu, de l’harmonie de l’apaisement. A essayer, donc !

Les personnes intéressées par la lithothérapie pourront trouver beaucoup d'autres informations sur cette pierre et bien d'autres minéraux encore dans les livres (grimoires) vendus sur ce site

Bonjour, en commandant sur ce site, vous pouvez être certain de la qualité, de l’originalité de chaque article, qui ont tous été choisis avec le plus grand soin.
Chaque article pris en photo est exactement celui que vous commanderez et recevrez. Les photos sont donc contractuelles.

Les minéraux ne peuvent, ni ne doivent en aucun cas se substituer à votre traitement médical. Les indications que vous pourriez trouver en lithothérapie, se rapportent à la tradition. Consultez votre médecin en cas de problèmes médicaux. Lui seul est habilité à faire un diagnostic et à établir une prescription.

14 autres produits dans la même catégorie :