Profitez de - 25 % sur une sélection de minéraux et bijoux !

Minéraux PauBrasil a été créé par Jean-Louis FERRERES, passionné par les minéraux depuis son enfance, il a choisi pour vous chaque minéral avec le plus grand soin ... "chaque pierre est unique !"

En commandant sur le site minéraux paubrasil, boutique de vente en ligne de minéraux, vous pouvez être certain de la qualité et de l’originalité de chaque minéral. Les minéraux que nous vendons ont tous été choisis avec le plus grand soin.

Chaque minéral que vous commanderez est exactement celui que vous recevrez. Les photos des pierres et minéraux sont donc contractuelles.


Les minéraux ne peuvent, ni ne doivent en aucun cas se substituer à votre traitement médical. Les indications que vous pourriez trouver en lithothérapie, se rapportent à la tradition. Consultez votre médecin en cas de problèmes médicaux. Lui seul est habilité à faire un diagnostic et à établir une prescription.

"Je me souviens des pierres plates de mon enfance glanées sur les plages de l’Estérel.

Je me souviens des ricochets sur la Méditerranée, du bleu de l’eau, des rochers rouges, des galets plats en porphyre vert. Mes boites à trésors renfermaient comme autant d’histoires, de rêves et de poésies, petits cailloux multicolores, plumes, coquillages, morceaux de céramiques et de verres roulés par les flots. Le Brésil a remplacé la Côte d’Azur, mais rien n’a vraiment changé. Je vous ramène de mes voyages des petits et gros cailloux chargés de rêves, d’espoirs et de poésies. La pierre des uns (et des unes) n’est pas forcément la pierre des autres. La réalité de chacun et chacune d’entre nous n’épouse pas forcément le réel. De manière consensuelle nous acceptons au mieux de nommer une pierre, pierre. Pourtant chaque chose ainsi nommée renferme en elle sa part d’histoire, de rêve, d’espoir et de poésie que chacun et chacune veut bien y apporter. Ainsi nous pouvons affirmer, comme Magritte avec sa « pipe » : Ceci n’est pas une pierre ! Libre à chacun et chacune de la renommer.
Il y a la pierre d’angle des bâtisseurs ; la pierre précieuse des joailliers et autres bijoutiers. Il y a des pierres sacrées comme celles des tribus d’Israël.
Les pierres des minéralogistes et gemmologues ne sont pas moins sacrées. L’industrie pharmaceutique, la sidérurgie et quelques autres transforment les pierres en une autre réalité. Pierres de sculpteurs, de rêveurs et rêveuses, de poètes et poétesses sont également des pierres sacrées. Assurément nous pouvons affirmer que le réel renferme bien des réalités différentes et que la réalité est polymorphe." Jean Louis