La boutique est ouverte !
grenat spessartite gravé brut du Pakistan de 5gr70
search
  • grenat spessartite gravé brut du Pakistan de 5gr70
  • grenat spessartite gravé brut du Pakistan de 5gr70

grenat spessartite brut du Brésil de 5gr70 Rare

43,77 €
TTC Délai d'expédition des colis : entre 48h et 8 jours ouvrés après réception du paiement (Paypal, CB) (Virement délai + long)

Le grenat spessartite doit son nom à sa localité type (où il a été découvert), à Spessart en Allemagne.

Le grenat spessartite serait plus particulièrement utile pour se libérer de la culpabilité liée à la sexualité (tout un programme !).

Grenat Spessartite du Brésil en pierre brute.

Vous recevrez la pierre photographiée.

 

Quantité
Disponible

  Paiement Sécurisé

Système d'authentification forte DPS2 et SSL

  Livraison Colissimo / Point Retrait

Livraisons à domicile, en bureau de poste, en point de retrait ou pick up

  Programme Fidélité

Cumulez des Points et Bénéficiez de Bons de Réduction

Le grenat spessartite doit son nom à sa localité type (où il a été découvert), à Spessart en Allemagne. Il peut prendre plusieurs teintes. Il peut varier du brun rouge à brun orangé, orange, jaune brun et plus rarement brun vert à vert gris, selon sa provenance et son humeur. Sa dureté tourne autour de 7.5 sur l’échelle de Mohs. Selon sa couleur il contiendra plus de fer, de manganèse, voire de magnésium. Pour la lithothérapie, les grenats sont appréciés pour aider les personnes un peu flagada à recouvrer force et résistance. Ils apporteraient de l’endurance. Le grenat spessartite serait plus particulièrement utile pour se libérer de la culpabilité liée à la sexualité (tout un programme !). Attention tout de même car le Surmoi qui entraîne la culpabilité a un rôle d’inhibition utile s’il n’est pas trop rigide. Tout est une question d’équilibre, de flexibilité.

Grenat vient du latin granatum qui veut dire grenade. Il existe plusieurs couleurs de grenat : orange, vert, jaune, cannelle, rouge.....,sauf le bleu. Sa dureté tourne autour de 8. Il fait partie des pierres fines. 

La famille des grenats sont des nésosilicates. Pline l’Ancien, qui était un magistrat, doublé d’un sacré savant (23 à 79 après J.-C.) le décrit sous le nom de carbunculus. Ce qui veut plus ou moins dire en latin « charbon ardent ». D’ailleurs ce brave homme mourut sous une pluie de charbon ardent lors de la grande éruption du Vésuve en 79. Il nous a légué entre autres 37 livres : L’histoire naturelle (à lire et à relire). C’est alors qu’apparut Pline le jeune, un sombre neveu mi bobo, mi-mondain. Lui nous laissa 10 volumes de lettres et de textes, à l’écriture très étudiée, sur la vie de ses congénères mondains et décadents. Revenons à nos grenats ! Il est passé par plusieurs noms : carbunculus, escarboucle, granatus et enfin grenat. Granatus en latin veut dire semence, grain. C’est certainement en référence à malum granatum, le nom donné au fruit, la grenade. La couleur des grains de grenade rappelle par mauvais temps et sans lunettes la couleur et la forme de certains grenats. Il n’a pas toujours été facile de distinguer le grenat du spinelle rouge et du rubis ; aussi on préféra appeler toutes ces pierres, « escarboucles », jusqu’à l’arrivée de moyens scientifiques, qui permirent de les distinguer. Personnellement, je préfère mille fois le grenat au rubis, un rien ostentatoire. -Sa couleur est plus profonde, plus organique. - Son toucher est plus « humain ». Les grenats sont souvent craquelés, fissurés. Autant « d’imperfections » qui rassurent et sur lesquelles on peut amarrer son âme par gros temps. Les grenats accompagnent les humains depuis la nuit des temps. Ils sont sacrés dans maintes cultures, et sont souvent attachés à la notion de protection. On en trouve la trace dans le Coran, la Bible, dans la tradition indoue, chez les indiens d’Amérique du Nord et du Sud…  Chez les grenats, vous trouverez : Le grossulaire, vert et rosé ; le pyrope, brun rouge très oxydé ; le grenat rhodolite, rouge grenat ; le grenat hessonite, brun orangé ; l’almandin, souvent craquelé rouge sang profond à brun rouge, parfois scintillant ; le tsavorite et l’andradite, qui sont verts à ocre vert ; le grenat spessartine ocre orange ; le grenat noir du Mali… Bref toutes les couleurs sont représentées excepté le bleu.

Les personnes intéressées par la lithothérapie pourront trouver beaucoup d'autres informations sur cette pierre et bien d'autres minéraux encore dans les livres (grimoires) vendus sur ce site.

Bonjour, en commandant sur ce site, vous pouvez être certain de la qualité, de l’originalité de chaque article, qui ont tous été choisis avec le plus grand soin.
Chaque article pris en photo est exactement celui que vous commanderez et recevrez. Les photos sont donc contractuelles.

Les minéraux ne peuvent, ni ne doivent en aucun cas se substituer à votre traitement médical. Les indications que vous pourriez trouver en lithothérapie, se rapportent à la tradition. Consultez votre médecin en cas de problèmes médicaux. Lui seul est habilité à faire un diagnostic et à établir une prescription.

GS 1

Fiche technique

Forme
pierre brute
Couleur
Ocre rouille vitreux
Origine
Galiléia-Minas Gerais-Brésil
Longueur
2 cm environ
Largeur
1.4 cm environ
Epaisseur
1.2 cm environ
Poids
5.7 gr environ